Où découvrir l’artisanat local du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays qui se trouve en Amérique centrale. Il est surtout connu pour ses plages paradisiaques pour les vacances. Le tourisme fait partie des sources de revenus principales du pays. Mais l’artisanat n’est pas le moindre, c’est le métier qui fait rêver plusieurs voyageurs. Impossible de partir du pays sans en rapporter des souvenirs. Mais où découvrir l’artisanat local du Costa Rica?

L’artisanat au bois

S’il y a un art pour lequel le Costa Rica est connu, c’est le bois. Les artisans de ce pays ont une agilité inégalée au monde. Même s’ils n’utilisent que des outils rudimentaires, la qualité du travail effectué semble irréelle. La technique du façonnage du bois est très vieille. Elle est transmise de génération en génération pour faire votre bonheur. La qualité du travail est exceptionnelle, mariée avec les belles couleurs du pays. Il faut aller dans le village de Sarchi pour trouver les meilleurs ébénistes. Là-bas, vous pouvez trouver la fameuse charrette en bois. Cette dernière représente le pays oralement et immatériellement. L’Unesco a même délivré un certificat en 2005 pour l’attester. Vous pouvez trouver des suggestions d’itinéraires au Costa Rica par ici.

La poterie et la céramique

Le Costa Rica est aussi célèbre pour l’art céramique et la poterie. Mais ce ne sont pas les vases ou les assiettes qui sont les plus connues. Les masques Boruca sont l’emblème de ce domaine. De base, elles ont été créées pour effrayer les ennemies qui faisaient des raids nocturnes. Elles cachent totalement le visage et le front. Des dents acérées avec des yeux méchants y sont peintes avec des couleurs horrifiques. Avec le temps, elles sont devenues des souvenirs incontournables pour les touristes. Pour les trouver, il faut aller dans le hameau de Guaitil qui se trouver dans la péninsule de Nicoya. Mais pour accéder à cette région, il est préférable de faire appel à une agence de voyages.

Le textile et les gourmandises

S’il y a un art qui est répandu dans le Costa Rica, c’est le textile. Les artisans du pays maîtrisent cette matière comme des professionnels. Ils sont capables de confectionner des habits et des tenues d’une haute qualité avec de belles couleurs. Bien habillé, vous pouvez maintenant goûter aux nombreux plats du pays. En effet, la gastronomie y est aussi un art qui n’a pas son égal dans le monde. Chaque région du pays possède sa propre spécialité. Pour en profiter au maximum, il est vivement conseillé de faire appel à un spécialiste du voyage.

Plan du site